FERMETURE DE CYS
Le forum ferme ses portes there is blood on our hands ft. Garett 949647151

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 there is blood on our hands ft. Garett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelys A. Myers


It's time to choose your side
Aelys A. Myers
J'ai pris part à l'aventure CYS le : 15/07/2016 J'ai : 134 messages et : 262
there is blood on our hands ft. Garett Empty
MessageSujet: there is blood on our hands ft. Garett   there is blood on our hands ft. Garett I_icon_minitimeDim 17 Juil - 16:21

nuit de garde à l’hôpital
J’étouffe un bâillement, il est environ 3 heures du matin, et je suis de garde à l’hôpital. Pendant nos stages, on nous montre toutes les facettes du métier, y compris les gardes de nuit. Cette nuit je suis dans le service des urgences, j’aide les infirmiers et je peux faire des tâches de mon niveau, comme les cas les moins graves, les soins que j’ai déjà vu jusqu’ici. Mais quand un cas nécessite une opération, alors je vais avec le chirurgien de garde, et j’observe, en l’assistant quelques fois quand mon niveau me le permet. J’aime bien le service des urgences, il y a de l’action, un vrai esprit d’équipe entre les infirmiers, et on voit beaucoup de choses, qu’on apprend vite puisqu’il faut être rapide et efficace. Bon, cette nuit il n’y a pas trop d’action, excepté une opération chirurgicale pas vraiment grave dont je ressors à l’instant, qui consistait à opérer un homme qui a eu un accident de voiture. Le chirurgien a passé pas mal de temps à m’expliquer une multitude de choses, qui me passionnent certes, mais sont difficiles à retenir. Il faut beaucoup d’expérience pour pouvoir penser à tout, à mon avis. Je retourne avec les infirmiers derrière leur grand bureau, et je jette mes gants, puis change ma blouse tâchée en faisant un grand sourire à Garett, qui n’est pas loin. Il est en neuvième année d’étude de chirurgie, et stagiaire ici aussi. Le brun est vraiment super sympa, et il m’a même passé plusieurs fois ses cours de sixième année pour m’aider, ce qui m’a été très utile. Une fois une nouvelle blouse enfilée et mes mains nettoyées, je me dirige vers lui avec un grand sourire « Comment tu vas cette nuit Gaga, pas trop crevé? ». Je ris en l’appelant comme ça, je ne sais pas vraiment si il apprécie, surtout devant toute l’agitation ambiante, mais je trouve ça drôle.

Cette nuit est particulièrement épuisante d’un point de vue psychologique, puisque la majorité des gens en ce moment sont des personnes qui sont totalement bourrées, qui ne savent plus ce qu’elles disent, et qui sont lourdes, vraiment très lourdes quand elles ouvrent la bouche. C’est dans ses moments que j’admire la patience des infirmiers présents ici, patience qui est sans faille. La patience, j’en ai mais sans doute pas assez. Et quand quelque chose ne me plaît pas, je le dis sans hésiter, quitte à passer pour une espèce de révolutionnaire. Il faudrait d’ailleurs que je me calme, mais Garett essaye de me faire bosser là-dessus. On s’est connu il y a quelques temps, je ne sais pas précisément quand, et on s’est tout de suite bien entendus. Il est calme, souriant et gentil comme tout, et on est vite devenus amis, presque inséparables. Franchement, je l’apprécie vraiment. Il est bien plus posé que moi sur le plan du contrôle de soi, il n’est pas du tout rebelle. Il est même un peu timide et réservé, mais il ne faut pas y prêter attention, il est vraiment très intelligent, et connaît plein de choses. On fait un peu contraste tous les deux d’ailleurs, puisqu’avec mes cheveux décolorés et mes tatouages il est dur de ne pas se faire remarquer. Je me refais un chignon pour les mesures d’hygiène, quand un nouveau patient arrive, cette fois-ci il saigne du nez sans interruption. Cette tâche, je devrai pouvoir la faire, je regarde Garett et lui demande « tu peux venir m’aider ? » Je prends des gants neufs, et mène le patient vers une salle, me remémorant mes cours d’il y a deux ans, et comptant sur mon ami pour me donner un petit coup de main, je n’aime pas m’occuper de personnes toutes seules, même si leurs cas sont bénins, je n’ai pas assez confiance pour ça.© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Garett Howard


It's time to choose your side
Garett Howard
J'ai pris part à l'aventure CYS le : 15/07/2016 J'ai : 249 messages et : 398
there is blood on our hands ft. Garett Empty
MessageSujet: Re: there is blood on our hands ft. Garett   there is blood on our hands ft. Garett I_icon_minitimeLun 18 Juil - 23:30

there is blood on our hands
feat. Aelys
Force est de croire qu’une bonne nuit de sommeil te ferait sans doute le plus grand bien. Mais c’est ainsi. Être infirmier implique d’avoir des horaires décalés par rapport aux autres professions. Les urgences ne se reposent jamais. Les blessés affluent n’importe quand et ce en flux continu. Tu es pratiquement au niveau d’un chirurgien, mais pas suffisamment pour opérer seul. Alors, tu joues l’assistant de ce dernier, et parfois, il te laisse un peu de liberté pour faire tes preuves. Pour l’heure, tu ne l’as pas déçu. Tes gestes sont précis, rigoureux, comme on peut l’imaginer de toi. En plus d’efficacité, il faut également être rapide, et ça, tu l’as appris à tes dépens. Le temps de la réflexion est plutôt court, les gestes doivent devenir des automatismes. Ce soir, c’est en compagnie d’Aelys que tu te retrouves, ce qui n’est pas pour te déplaire étant donné votre relation amicale. Elle est une excellente compagnie, toujours prompte à la plaisanterie, à la discussion pour faire passer le temps. Et surtout, elle est une personne de confiance qui ne compte pas non plus ses heures. Tu l’apprécies énormément, et de temps en temps, tu lui fournis tes cours de cinquième année étant donné qu’elle est dans le même cursus que toi. Raison de plus de vous rapprocher. Ton amie sort d’une opération et tu lui adresses un doux sourire quand elle pénètre dans le bureau. Tu sais qu’elle est une chirurgienne prometteuse. Tournant ta chaise vers ton amie, tu lui réponds d’un ton amusé.

- Ça va. Et toi alors ?

Ce petit surnom que beaucoup te donnent tu l’apprécies, car c’est un truc mignon, rien de bien méchant. Même si en l’entendant, tu ne peux t’empêcher de penser à Lady Gaga, cette folle. A cette pensée, tu souris bêtement avant de voir un énième gars bourré passer par là. Les nuits sont fréquentées par des types comme ça. Des énergumènes comme ça, vous en voyez passer tout le temps, ce n’est pas inhabituel. Tu te grattes la nuque, sentant la fatigue te picoter les yeux, il ne faut pas que tu restes sans rien faire, absolument pas, ou tu risques de t’endormir comme un gros bébé. Et ça, tu ne le veux pas. Ce serait foutre tous tes efforts en l’air. Alors que tu bailles à t’en arracher la mâchoire, un nouveau patient arrive. Ce dernier souffre d’un saignement nasal. Rien de bien compliqué. Une bonne épreuve pour Aelys.

- Bien sûr.

Tu hoches la tête et la suit pour rejoindre le pauvre monsieur qui tient un mouchoir, ensanglanté. Il saigne sans interruption depuis plusieurs minutes. La blonde le mène dans une petite salle et tu y pénètres en restant tout de même en arrière-plan. Elle doit réellement prendre confiance en ses capacités qui sont largement suffisantes pour gérer ce cas. Les bras croisés, tu l’observes attentivement prodiguer les gestes adéquats. Pour l’heure, tu ne dénombres aucune erreur, et pour cause, elle est très minutieuse.

© MADE BY SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys A. Myers


It's time to choose your side
Aelys A. Myers
J'ai pris part à l'aventure CYS le : 15/07/2016 J'ai : 134 messages et : 262
there is blood on our hands ft. Garett Empty
MessageSujet: Re: there is blood on our hands ft. Garett   there is blood on our hands ft. Garett I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:25

nuit de garde à l’hôpital
Alors que je déplace le patient qui saigner apparemment fort vers la petite salle d'examen, je réponds à Garett, me rendant compte que j'ai oublié, totalement prise par la petite urgence pas vraiment grave qui se trouve devant moi. "Oui, ça va ça va, la fatigue ne m'a pas encore trop atteinte" lui dis-je d'un air malicieux, suite à son bâillement. Je comprends sa fatigue, puisqu'il a plus de pression que moi sur les épaules. En effet, il est presque au même niveau qu'un chirurgien, il peut donc pratiquer plus de choses lors des opérations, et essayer de faire ses preuves. La pression est donc beaucoup plus importante, et puis en pleine nuit, c'est forcément plus fatigant. Je souris gentiment au patient qui s'inquiète un peu pour l'écoulement de son nez. Je sais très bien ce qu'il faut faire, mais à chaque fois que je me retrouve seule , j'ai peur de faire une bêtise. C'est un peu ridicule d'appeler Garett, surtout pour une consultation aussi peu dangereuse, mais ça me rassure un peu.

Je fais s'asseoir le patient sur un fauteuil, puis effectue les premiers soins, à savoir lui faire pencher délicatement et très légèrement la tête en avant. Pas de trop, mais suffisamment pour qu'il n'avale pas le sang par la gorge, ce qui est fréquent dès qu'on penche la tête en arrière , et qui peut entraîner des nausées dont je pourrais bien me passer ce soir. Je nettoie un peu autour de son nez pour y voir plus clair, et peut regarder l'écoulement qui n'est pas très puissant, ce qui est bon signe. Je rassure le patient "ce n'est pas grave, je vais faire coaguler l'origine de ce problème pour que ça s'arrête, et ça devrait être bon. ça peut être du à un effort violent, une consommation de drogue, ou encore un mouchage très intensif ". Je me garde de tout commentaire, prenant sur moi pour faire taire mon côté un peu trop expressif, mais n'y parvient pas et regarde Gaga en riant "Vu les pupilles, je pencherais pour la deuxième solution". Je me tais, je parle décidément trop.

J'appuie sur le nez du type pour stopper le saignement, place des compresses froides pour coaguler le sang, le tout pendant 5 minutes, puis le saignement s’interrompt tranquillement, l'air de rien. Je souhaite une bonne continuation au patient, et rejoins la salle des infirmiers auprès de Garett, hilare. "Saigner du nez après s'être drogué, sympa! Sinon, comment se sont passées tes opérations?" © 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


It's time to choose your side
Contenu sponsorisé
there is blood on our hands ft. Garett Empty
MessageSujet: Re: there is blood on our hands ft. Garett   there is blood on our hands ft. Garett I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

there is blood on our hands ft. Garett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (noa) cause my heart is gold and my hands are cold
» bleeding head, angry heart. (garett)
» Garett Howard - @theflash
» Faking it (Kyran & Garett)
» Garett Howard - (0061) 825 - 087

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHOOSE YOUR SIDE ::  :: Heart of Sydney :: city center-